Le choix de toilettes adaptées à une maison ou à un projet commercial est essentiel pour le confort général. Ce guide fournit des détails et des conseils à suivre afin de faciliter votre recherche.
Conseils pour sélectionner un meilleur WC
Pour choisir la toilette optimale pour votre salle de bains, il faut tenir compte de quelques critères de décision importants. La première chose à faire est de se faire une idée des différents types d’installation et de toilettes. Les dimensions, le matériau ainsi que le style jouent également un rôle important, tout comme certaines autres options. Réfléchissez au budget que vous allez consacrer au choix des toilettes. Essayez de tenir compte de l’avis de tous ceux qui devront également utiliser ces toilettes, en particulier si votre famille compte de jeunes enfants, des personnes âgées ou des personnes handicapées.
Choisir un bon sanitaire pour des toilettes peut s’avérer difficile en raison de l’abondance des modèles présentés. Pour ne pas se tromper et comprendre quelle cuvette de toilettes tire mieux la chasse, il faut réfléchir aux caractéristiques qui l’influencent. L’un des principaux facteurs est bien entendu la position et le mécanisme du réservoir de vidange (de la robinetterie). Outre la taille, la forme du nouveau siège de toilettes doit bien sûr aussi correspondre à celle des toilettes. L’un des facteurs les plus importants du siège de toilettes est le confort d’assise. Outre la forme ergonomique du siège et le matériau, l’accent est également mis sur le maintien ferme. Il faut aussi choisir un WC en accord avec sa salle de bain.
Choisir entre WC suspendu ou WC au sol
Qu’il s’agisse de WC au sol ou de WC suspendus, vous trouverez de belles toilettes dans les deux groupes. Toutefois, les WC suspendus ou les WC au sol avec chasse d’eau encastrée sont toujours plus simples, plus discrets et plus modernes. Ceux qui cherchent une salle de bains discrète et sobre font le bon choix en optant pour un WC suspendu. Pour tous ceux qui n’aiment pas nettoyer, le WC suspendu est donc le choix idéal. Il est plus facile et rapide d’essuyer sous les WC suspendus qu’autour des WC au sol. Les cuvettes de WC avec revêtement et les modèles sans bord de chasse sont disponibles aussi bien pour les WC suspendus que pour les WC au sol.
L’avantage du WC suspendu est que vous pouvez facilement installer la cuvette à la hauteur souhaitée. En revanche, la hauteur des WC au sol est fixe, une fois installés, ils restent à la même hauteur. La hauteur standard de l’assise des toilettes est de 40 centimètres, ceux qui aiment être assis plus haut choisissent une hauteur d’assise de 45 centimètres. Se lever et s’asseoir sont ici particulièrement confortables, c’est pourquoi un WC surélevé est un bon choix pour la salle de bains des seniors. À condition que l’installation soit encore intacte, un WC au sol permet d’économiser de l’argent lors de la rénovation de la salle de bains. Un WC suspendu ne permet pas d’utiliser une évacuation au sol. Si l’on souhaite passer à une évacuation murale, il faut s’attendre à des travaux préparatoires coûteux.